Démarche du projet

La municipalité de Cantenay Épinard, dans le Maine-et-Loire (49) souhaitait s'équiper d'un site Web intégralement modifiable et souple d'utilisation pour pouvoir répondre facilement aux divers besoins en terme de communication : diverses thématiques, divers formats de média, divers types de contenus.


Comme bien souvent, l'équipe municipale et ses services techniques, bien que très au fait des usages du Web, ne possède en interne aucune ressource humaine compétente pour assurer techniquement la mise à jour d'un site Web à contenus variés.
De surcroit, la demande était contraignante : l'équipe souhaitait un site intégralement modifiable avec la possibilité de composer librement et indépendamment les diverses pages avec des contenus variés : titres, textes, illustrations, galerie d'images, trombinoscopes, listes de services, vidéo, etc.


Nous avons créé un site Web intégralement modulable grâce auquel chaque page peut-être composée librement à partir de divers modules de composition.
Ainsi, lors de la création des différentes pages du site, l'utilisateur (sans compétence web particulière) compose sa page en fonction de ces besoins en "appelant" les différents modules qui lui sont nécessaires. Il peut ensuite à loisir revenir sur ces différents modules pour en modifier le contenu, changer l'ordre de ces modules, en ajouter ou en supprimer si nécessaire.
Le tout, en étant absolument autonome !
(Une petite formation a été dispensée lors de la livraison du site Web)

  • Site Web municipal - vue n°1
  • Site Web municipal - vue n°2
Responsable du projet Jean-Philippe Sourisce Chef de projet, Angers

Votre projet empreinte une démarche proche de cette réalisation ?

Je contacte le bureau de Ignis Angers